Jeune marque de prêt-à-porter française, M. Jeanne met le lin à l’honneur
avec ses vêtements Made in France.

Confectionnée en France et créée à Montpellier, la marque M. Jeanne s’engage dans une démarche éthique et éco-responsable.

M. Jeanne c’est le mariage d’un style chic et féminin et l’ambition d’avoir un impact positif sur l’environnement.

M. Jeanne | une marque éthique Made in France

Un style chic et bohèmecroquis de robe en lin m jeanne

M. Jeanne, ce sont des vêtements à la fois confortables et féminins, chics, bohèmes et toujours intemporels.

L’esprit M. Jeanne est à l’image d’une femme douce et féminine, Marie-Jeanne la grand mère de la créatrice. Le nom de la marque était donc trouvé, M. Jeanne comme un clin d’oeil et un hommage à la femme qui l’a inspirée. 

Une marque éco-responsable et durable

Assumant un style à l’esprit bohème, décontracté et chic, la femme M. Jeanne est aussi influencée par une volonté de consommer de manière éco-responsable. M. Jeanne a pour ambition de prouver qu’il est possible de lier style, tendance et éthique. C’est pour ces raisons que la marque a fait le choix de créer des vêtements tout en réduisant l’impact négatif de l’industrie du textile sur l’environnement.

Exclusivement en lin et fabriquées en France, les collections M. Jeanne seront rythmées au fil des saisons, toujours en petite quantité et dans une qualité durable dans le temps.

M. Jeanne | des vêtements en lin fabriqués en France

Un lin 100% Made in Europe

bobines fibre textile lin m jeanne
©LIBECO

Les vêtements M. Jeanne sont confectionnés dans un lin 100% Made in Europe labellisé Masters of Linen®. De quoi garantir à ses client·e·s une traçabilité de la plante jusqu’au tissu final !

Ne nécessitant ni engrais, ni arrosage, le lin est une fibre textile naturelle et éco-responsable. La résistance de cette matière en fait une fibre écologique et durable, recyclable et éventuellement biodégradable.

Un textile confortable et durable

Le lin est frais, propre et confortable. N’exigeant pas de pesticides et d’engrais comme certaines cultures, le lin est aussi une matière anallergique. Fibre noble et délicate, le lin laisse respirer le corps en été et conserve la chaleur en hiver. Il peut absorber jusqu’à 20% de son poids en humidité avant de paraître mouillé, et la libère pour rester frais et sec au toucher.

A la fois doux, solide et durable, plus le lin est utilisé, plus la matière s’adoucit et se solidifie. Les vêtements M. Jeanne peuvent donc être conservés longtemps dans le respect le plus complet de notre planète.

M. Jeanne | sa créatrice et fondatrice

sophie belin

Derrière la marque M. Jeanne, il y a Sophie Belin sa créatrice et fondatrice. Diplômée de l’Atelier Chardon Savard à Paris, elle a ensuite consacré quatre ans aux voyages, de l’Amérique du Sud à l’Australie en passant par l’Asie du Sud.

Du mariage de son ambition de créer sa propre marque de vêtements et de son désir de découverte est née M. Jeanne. La marque est créée dans le respect de la nature, en adéquation avec les valeurs de sa créatrice. Plusieurs mots d’ordre pour les vêtements M. Jeanne : Ils doivent être créés de manière éthique, éco-responsable et durable en mettant en avant le savoir-faire français.

Proche de ses client·e·s et de leurs modes de vie, la créatrice a pensé les vêtements M. Jeanne dans un style à la fois féminin et confortable. Les pièces M. Jeanne sont imaginées aussi bien pour vivre des aventures aux quatre coins du monde que pour siroter un cocktail sur la plage.