Comme le printemps est enfin arrivé, on peut finalement ranger les grosses mailles et les blousons chauds, tandis que l’on dit bonjour aux pièces, plus légères et solaires !

C’est le moment idéal pour switcher sa garde-robe.

Voici une liste de plusieurs basiques pour le printemps que je vous conseille d’avoir chez vous, que vous pouvez facilement retrouver partout en dépôt-vente et sur les sites de vente d’occasion… (c’est top si vous avez déjà cette habitude de chiner un peu d’ailleurs, c’est une façon responsable et raisonnable de consommer. 

Réutiliser et recycler. Enfin, c’est un autre sujet que j’aborderai bientôt je pense car il me tient à cœur. 

Revenons à nos moutons :

1. Une marinière : iconique pièce du printemps ! Amoureuse de l’océan (ou non, mais qui n’aime pas ça , euh ??), la marinière se décline à l’infini et représente les beaux jours et vacances au bord de la mer…

2. Une chemise en jean : basique du dressing toute l’année, elle se porte facilement au printemps en sur-chemise ou en total look jean. (Petit crush sur le total look chemise et jupe-trapèze jean brut avec des chaussures style Santiag 😍)

3. Une pièce en lin : que ce soit un short ou une robe, c’est agréable de porter une matière fluide et légère au printemps. Vous pouvez retrouver le pantalon Clara couleur sable, 100% lin. L’avantage, c’est que le lin est , c’est-à- dire qu’il permet de maintenir une température constante sous le tissu (évidemment, je prêche ma propre paroisse ici 😇).

pantalon blanc4. Un pantalon blanc : super chic et facilement déclinable. Taille haute ou mom, carotte, en jean ou en lin, il s’associe aisément aux couleurs d’un dressing printanier comme les roses pâles, nudes ou imprimés fleuris (en espérant que vous soyez moins maladroite que moi et que votre pantalon blanc super classe ne finisse pas assassiné par du ketchup ou du gras de pizza .. et vous avec les larmes aux yeux 😂😂 #reallife).

5. Côté basique veste ? Un trench ou une veste en jean me paraissent être de bons atouts, selon la région où vous habitez et sa météo. Depuis quelque temps, la sur-chemise est super tendance et comme la chemise en jean, très agréable à porter au printemps, le tissu est légèrement plus épais qu’une chemise classique.

6. Rayon chaussures, on prend quoi ? Selon moi, il faut rester dans les mêmes camaïeux que sa garde-robe. On misera alors sur des chaussures aux teintes pâles, nudes. Les sneakers et tennis blanches fonctionnent toujours.

7. Le basique finale-touch : un accessoire basique peut aussi dévoiler un bout de votre personnalité. Un bob en jean clair, un bandana, un chapeau de paille, un serre-tête (Merci Blair Waldorf pour l’inspi), un foulard… j’ai personnellement opté pour le bandana fait en lin que je porte parfois sur la tête, parfois autour du cou.

Voilà, j’espère que cet article aura été utile à votre dressing !

On se retrouve bientôt pour de nouveaux conseils.

See you !